ONG FASED POUR LA CULTURE, LE SPORT ET L'EDUCATION

Click here to edit subtitle

Blog

view:  full / summary

ONG FASED POUR L'EDUCATION ET LE DEVELOPPEMENT SOCIAL

Posted by Coach Gargar on January 19, 2018 at 12:55 AM Comments comments (0)

OBJECTIFS GENERAUX DE LA CREATION DE LA FASED MAROC

La création de la FASED Maroc s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement pour l’amélioration des conditions de vie des migrants et lutter contre l’immigration clandestine qui détruit une grande partie de la population de la jeunesse Africaine.

La naissance de la FASED Maroc vise à réduire la vulnérabilité des femmes et enfants migrants au Maroc en améliorant leurs accès aux services de Santé, d’Education et de Justice à travers une approche intégrée comprenant des actions directes auprès des populations bénéficiaires, de plaidoyers auprès de décideurs, de soutien de sensibilisation et de formation pour les acteurs concernés.

Par nos actions nous souhaitons interpeller et mobiliser les acteurs institutionnels, éducatifs, culturels, de Santé, de Justice et sportifs afin de faciliter l’accès à tous ces secteurs à l’ensemble des migrants et de leurs enfants et permettre leur insertion dans l’environnement social marocain.

METHODOLOGIE INCLUSIVE

FASED Maroc en tant qu’ Organisation Non Gouvernementale sur l’axe : EDUCATION, JUSTICE, CULTURE et SPORT qui accompagne le vaste chantier du processus d’intégration initié des hautes instructions Royales, a opté pour une approche d’ouverture en direction de l’ensemble des acteurs concernés par l’intégration Educative, Culturelle et Sportive des migrants et de leurs enfants dans le système marocain de ces secteurs et plus spécifiquement à l’accès à l’école primaire et Collège.

Nos actions sont prescrites et conçues dans les limites géographiques et se basent sur les informées collectées sur le terrain par nos membres sur l’ensemble du territoire marocain. L’approche participative a consisté a rassembler et à valoriser des points de vue complémentaires, des expériences des spécialistes du milieu de la migration à la fois des services publics et de la société civile, pour mettre en lumière les bonnes pratiques, identifier les contraintes et proposer des recommandations constructives.

En vertu de cette approche participative, la FASED Maroc a choisi d’impliquer les migrants eux-mêmes et les marocains ainsi que les praticiens marocains et internationaux travaillant sur la thématique afin de présenter la vision la plus complète possible concernant les enjeux de l’école, la culture et le sport inclusifs, de la faisabilité des solutions trouvées entre les différents acteurs pour atteindre, ensemble, un objectif commun : Améliorer l’accès au système Educatif, Culturel et Sportif marocain.

Toutes nos actions réalisées visent l’Intégration des migrants subsahariens dans le système éducatif, culturel, et sportif.

Ces deux dernières années ont été réalisées et rendues possible d’une part au travers :

-Des rencontres individuelles et collectives,

-Des activités sportives et culturelles,

-Des réunions d’échange,

-D’ateliers spécialisés et conférences débats sur la thématique de l’intégration

-Des renforcements de capacité des migrants

-Et d’autre part avec l’ensemble des parties intervenantes :

• Le Conseil National des droits de l’Homme CNDH. Rabat

• La Commission Régionale des Droits de l’Homme. Casablanca

• La Préfecture de District de Hay Hassani. Casablanca.

Le Ministèere de la Jeunesse et des Sports du Maroc.

L'Entraide Nationale.

L'ANAPEC mAROC.

• L’Association Sport et Amitié. Casablanca

• La Commune de Hay Hassani. Casablanca

• Le Syndicat des professeurs du lycée Français Lyauté. Casablanca

• La direction de l’Education Non Formelle. Rabat

• Le Service Accueil Migrants de la Caritas. Casablanca

• La Fondation Mjid. Casablanca

• L’Académie Régionale de l’Education Nationale de Casablanca.

• La Délégation Régionale de l’Education Formelle de Nouaceur. Casablanca

• Les Coachs des Equipes de Football des Communautés Subsahariennes. Casablanca

• Les Chefs des huit Communautés Subsahariennes.

ACTIVITES CULTURELLES

Posted by Coach Gargar on January 19, 2018 at 12:30 AM Comments comments (0)

Des activités culturelles sont également prévues, dans le soucis de l'esthétisation du visage culturel du continent Africain.

Grande Activité humouristique, pour le début de l'Année 2018, intitulée " Bonne Année Zouglou" avec la participation de plusieurs groupes artistiques et des humouristes de renoms. Les Leaders chateurs zouglou de la Côte d'Ivoire; Les Garagistes de la Côte d'Ivoire, DJ Ramatoulaye humouriste Africain originaire de la Côte d'Ivoire et bien d'autre groupes musicaux de plusieurs pays (Mali, Sénégal, et Libéria.

Pour 2018 la 2e Edition du Festival International des Arts des Migrants. Avec le partenariat de la ville de Casablanca, de la Préfecture et de l'Arrondissement de Hay Hassani.

Cinéma concours pour le meilleur prix de projection et de réalisations de courts metrages pour les migrants subsahariens vivant au Maroc.

Concours de poemes et de danse pour les AWARDS du meilleur prix " SAVE MY LIFE BY CULTURE".

Prix du meilleur Humouriste de l'Année des migrants subsahariens du Maroc.



ONG FASED POUR LE SPORT, LA CULTURES ET DU FESTIVAL INTERNATIONAL

Posted by Coach Gargar on January 19, 2018 at 12:10 AM Comments comments (0)

Au titre de l'Année 2018 plusieurs grandes activités sportives sont prévues:

Tournoi des communautés subsahariennes au Maroc sous le thème "Développement social et économique en Afrique". Compétition de haut niveau pour les jeunes des pays Africains. Sous l'égide du Ministère de la jeunesse et des Sports du Maroc et la collaboration de l'AADS (Association Ahlam pour le Développement du Sport". 16 pays s'affronteront dans la ville de Casablanca au Maroc.

1ere Edtion du tournoi international des clubs de football des pays d'Afrique sous le thème " En Route pour mon Avenir" qui se déroulera au Maroc à Casablanca. ce tournoi se jouera entre 10 équipes des ce,tres de formations de 7 pays du continent.


Rss_feed